BFM Business

Ikea continue de se payer les pubs d’Apple

Avec son stylet, Apple veut révolutionner le monde. Avec son crayon, Ikea  fait presque pareil.

Avec son stylet, Apple veut révolutionner le monde. Avec son crayon, Ikea fait presque pareil. - Ikea Singapore

Après le Bookbook, plus accessible que l’iPad, Ikea Singapour récidive dans les parodies de publicités d'Apple. Cette fois, c’est le stylet "révolutionnaire" de l’iPad Pro qui en prend pour son grade.

Cyprien s’est encore fait chiper la vedette par Ikea. Le comique qui se moque des pubs, des produits et des clients d'Apple n’a, cette fois, pas dégainé assez vite. C’est, une fois de plus, la filiale de Singapour du vendeur de meubles en kit qui a profité des annonces d’Apple pour se faire un petit coup de pub. Sa cible? Ni l’iPhone, ni même l’iPad. La cible est accessoire qui fait beaucoup parler de lui : le stylet de l’iPad Pro, ou plutôt l’Apple Pencil.

-
- © Apple

Détournant le code graphique des pub Apple, le groupe suédois tacle avec humour le petit objet connecté en le comparant au crayon à papier qu’il distribue gratuitement par millions à ses clients. Si l’Apple Pencil est "absolument familier et totalement révolutionnaire", le crayon à papier est également familier, mais "totalement gratuit".

-
- © Ikea Sinpagore

Depuis le début du mois de septembre, c’est la seconde fois qu’Ikéa Singapour raille la communication du géant de Cupertino. Au début du mois, la filiale avait réalisé une pub vidéo sur le Bookbook pour vanter l’ergonomie, l’autonomie et le format de son… catalogue papier. Sur YouTube, la vidéo avait fait un carton d’audience. Désormais, les fans d’Ikéa découvrent que le crayon est parfaitement compatible avec le Book-Book.

Pascal Samama