BFM Business

iPad, MacBook Air...Que va présenter Apple demain?

Le visuel du carton d'invitation envoyé par Apple à la presse

Le visuel du carton d'invitation envoyé par Apple à la presse - Apple

Apple convie la presse pour une conférence sur l'éducation dans une école de Chicago ce mardi. Le géant américain pourrait présenter un nouvel iPad et un nouveau MacBook.

Save the date, Apple organise une conférence depuis une école de Chicago ce mardi 27 mars prochain. Le carton d'invitation est plein de promesses: une pomme dessinée, accompagnée du slogan Let’s have a field trip, ou “partons en excursion” en français. Contrairement à de précédentes conférences, celle de mardi ne sera malheureusement pas retransmise en direct, selon MacRumors.

On pensait devoir attendre le 4 juin, date laquelle est fixée la Worldwilde Developers Conference (WWDC) à San José, pour connaître les dernières nouveautés d'Apple. Mais le géant à la pomme en a décidé autrement. "Rejoignez-nous pour découvrir de nouvelles idées créatives pour les enseignants et les élèves", indique l’invitation, qui donne le ton. Comme le rappelle 01net, Apple n’avait pas organisé d’événement dédié à l’éducation depuis 2012.

Un nouvel iPad? 

Le géant américain a beaucoup investi dans l'enseignement. Pendant la conférence, il devrait probablement parler de son assistant éducatif En Classe, disponible sur l'iPad, qui permet à l'enseignant de mieux s'organiser. On peut également supposer qu'il présentera une nouvelle version de iTunes U, l'outil permettant de créer et gérer des cours.

L'utilisation de l'Apple Pencil pourrait aussi suggérer la présentation d’un nouvel iPad Pro et d'une version améliorée du stylet en lui-même. Les tablettes numériques ont fait progressivement leur entrée à l'école et le géant américain ne veut pas rater le coche.

Il y a encore cinq ans, Apple régnait en maître dans les salles de classe américaines. Mais il s'est depuis fait dépasser par Google et Microsoft, rapporte le site américain The Verge

Un MacBook Air moins cher

Des bruits de couloirs suggéraient il y a quelques semaines l'arrivée d'un MacBook Air plus abordable. Un produit très apprécié des étudiants car son rapport qualité/prix reste l'un des plus intéressants de la gamme. Bloomberg a confirmé ces rumeurs mais assure qu'il ne sera pas présenté le 27 mars car il ne serait pas encore prêt. Il faudra donc s'armer de patience et attendre le WWDC en juin.

Pauline Dumonteil