BFM Business

Honor lance son smartphone haut de gamme... à moins de 400 euros

Le Honor 10

Le Honor 10 - DR

La filiale de Huawei vient d’annoncer son dernier modèle, qui reprend des fonctions dignes de modèles bien plus onéreux.

Depuis Londres, Honor a annoncé la commercialisation du Honor 10 en Europe, son nouveau smartphone haut de gamme. Malgré son design en verre, sa fonction de reconnaissance faciale et son écran bord à bord, l’appareil est commercialisé à un tarif très attractif: 400 euros pour 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage. Une version équipée de 128 Go de stockage est disponible pour cinquante euros de plus.

De la photo assistée par l’intelligence artificielle 

L'intelligence artificielle permettrait d'améliorer le cliché
L'intelligence artificielle permettrait d'améliorer le cliché © DR

Comme Huawei le fait avec ses propres appareils, sa filiale communique sur des fonctions d’intelligence artificielle, notamment concernant la photo. D’après la marque, le Honor 10 est capable d’améliorer un cliché, selon qu’il s’agisse d’une forêt, d’un ciel bleu ou du portrait de votre animal de compagnie. Au total, le mobile est capable d’identifier 500 situations différentes. Le logiciel peut s’appuyer sur un double module caméra à l’arrière, avec un capteur monochrome de 24 Mpix et un capteur couleurs de 16 Mpix.

De face, le mobile reprend un design inspiré de celui de l’iPhone X, avec la présence d’une encoche noire en haut de l’écran. Le smartphone conserve un bouton sur sa partie inférieure, qui abrite notamment un capteur d’empreintes digitales. Ce dernier fonctionne par ultrasons, et reste opérationnel lorsque l’utilisateur a les doigts mouillés. Toutefois, le smartphone ne bénéficie pas de certification de résistance à l’eau. Pour compléter ce système de sécurisation, Honor intègre une fonction de reconnaissance faciale.

Le Honor 10
Le Honor 10 © DR

Malgré son tarif plus abordable, le Honor 10 bénéficie du même processeur que le Huawei P20 Pro, vendu 900 euros. Il dispose également d’un système de charge rapide, permettant de recharger l’appareil à 50% en moins d’une demi heure. En France, le Honor 10 est disponible dans trois coloris, en bleu, en gris et en noir.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech