BFM Business

Free sur le point de déposer une nouvelle offre sur T-Mobile US

Iliad pourrait proposer 33 dollars par action mais sur une part plus importante.

Iliad pourrait proposer 33 dollars par action mais sur une part plus importante. - Eric Piermont - AFP

L'offre déposée en juillet par Iliad, maison mère de Free, était jugée trop basse. Le groupe aurait décidé de la relever et de déposer son offre en début de semaine prochaine.

Iliad ne lâche pas l'affaire. La maison mère de Free prévoit de faire une offre sur une part plus importante de T-Mobile US que celle qu'il s'était proposé de racheter en juillet. Selon Les Echos de ce 6 octobre, l'opérateur attendrait le dernier moment pour déposer cette nouvelle offre, c'est à dire au début de la semaine prochaine. 

L'offre à 33 dollars par action sur 56,6% de T-Mobile US, quatrième opérateur mobile des Etats-Unis, a été jugée trop basse par sa maison-mère, Deutsche Telekom.

Deux nouveaux fonds en soutien

Comme l'indiquait Blomberg la semaine dernière, le groupe français offrirait cette fois-ci de racheter une part nettement plus importante de T-Mobile US, au même prix de 33 dollars par action. Interrogée, une porte-parole d'Iliad n'a fait aucun commentaire.

Le groupe créé par Xavier Niel aurait convaincu KKR et un autre gros fonds américain, probablement Blackstone selon Les Echos, de l'appuyer dans le cas de cette offre améliorée, en plus de ses banques actuelles, HSBC et BNP Paribas.

D. L. avec Reuters