BFM Business

Eric Schmidt va vendre pour 2,5 milliards de dollars d'actions Google

Eric Schmidt souhaite "diversifier ses actifs" en vendant ces actions

Eric Schmidt souhaite "diversifier ses actifs" en vendant ces actions - -

Le président du conseil d’administration de Google, a annoncé, vendredi 8 février, qu’il va réduire de 42% sa participation dans le géant américain du high-tech.

Le président du conseil d’administration de Google se déleste d’une partie de ses actions. Vendredi 8 février, le géant américain du high-tech a annoncé qu’Eric Schmidt va vendre environ 2,5 milliards de dollars d’actions de l’entreprise d’ici à un an.

Eric Schmidt, qui possédait au 31 décembre 2012 une part de 2,3% du capital de Google et 8,2% des droits de vote, a l'intention de mettre sur le marché 3,2 millions d'actions Google dans l'année qui vient.

Au regard du cours de clôture de l’action Google, soit 785,37 dollars vendredi 8 février, il pourrait retirer plus de 2,5 milliards de dollars de ces actions, qui seront mises sur le marché petit à petit, sur un an, pour ne pas déstabiliser le cours.

De 7,6 à 4,4 millions d'actions

Chaque mise en vente sera annoncée publiquement, précise un document remis au gendarme de la bourse américain, la SEC (Securities and Exchange Commission)

Ce plan de cession d'actions doit permettre à Eric Schmidt de "diversifier ses actifs et retirer des liquidités", dixit un communiqué de Google.

S'il vend effectivement tous les titres prévus, le président du Conseil d'administration de Google, qui a cédé l'an dernier ses fonctions de directeur général au co-fondateur du groupe Larry Page, ne détiendra plus que 4,4 millions d'actions, soit 1,3% du capital et 5% des droits de vote.Il aura ainsi réduit de 42% sa participation dans le groupe.

BFMbusiness.com et AFP