BFM Business

Du Wifi haute densité pour équiper le Palais des Congrès de Paris

-

- - -

Le Wifi est l’une des principales insatisfactions client lors des salons. Il représente un enjeu majeur pour les exposants et les visiteurs. VIPARIS, gestionnaire du Palais des Congrès de Paris, y a installé le Wifi haute densité.

Le Wifi, top 3 des préoccupations clients lors des salons

Un mail d’invitation, une photo sur Twitter, un post sur LinkedIn sont quelques exemples d’utilisations de votre smartphone lorsque vous exposez ou visitez un salon. Cependant, l’accès à la 3G ou à la 4G est assez compliqué dans un espace restreint qui enregistre une concentration de personnes très importantes. Pour cela, les organisateurs équipent leur structure de wifi afin d’offrir l’accès Internet à tous les participants. En 2016, cette contrainte technique fait partie du TOP 3 des préoccupations client. Un enjeu que VIPARIS, gestionnaires des dix principaux centres de congrès et lieux d’exposition/événements/spectacles de Paris, a compris cet enjeu et a installé du wifi haute densité au Palais des Congrès de Paris.

Le wifi haute densité pour accueillir plus de connexion

C’est la première fois en France qu’une structure sera équipée du wifi haute densité. Le Palais des Congrès de Paris accueille plus de 100 événements par an et se doit d’offrir l’accès à Internet à tous ses clients. Pour cela, VIPARIS a installé 300 bornes wifi au sein du bâtiment afin de garantir 25 000 connexions simultanées à leur réseau. De quoi assurer une très bonne satisfaction client lors de leur passage aux salons ou évènements.

Proposer un wifi de qualité représente un enjeu colossal

Offrir un accès Internet à ces clients, c’est aussi maîtriser leur accès et le tracker. Par exemple, à partir d’un accès wifi, l’organisateur peut effectuer des redirections en fonction des pages visitées, interdire certains accès et surtout suivre les internautes dans leurs consultations. Cela permettra à l’organisateur de réaliser une étude sur son service : par exemple l’alimentaire. Si les clients recherchent énormément les restaurants en périphérie de l’évènement alors cela signifie que l’offre proposée n’est pas suffisante.

R.M.