BFM Business

Dix cadeaux de Noël high tech pour les managers

La high tech figure parmi les cadeaux les plus offerts aux décideurs.

La high tech figure parmi les cadeaux les plus offerts aux décideurs. - Vanksen

Smartphones et tablettes ne sont pas les seuls outils à faire partie de la panoplie numérique des cadres actuels. Beaucoup n'hésitent plus à s'offrir imprimantes 3D, montre connectée ou drones. Découvrez dix des appareils les plus en vue.

La transformation numérique démarre souvent dans la main des collaborateurs. Smartphones et tablettes font en effet désormais partie intégrante de leur panoplie numérique. Ils les utilisent au quotidien abolissant la frontière entre usages privés et professionnels.

Cette démocratisation s'applique aujourd'hui à d'autres périphériques comme les montres connectées, les imprimantes 3D, voire les drones. Ces appareils commencent à apparaître dans notre environnement et ne font plus figure de gadgets destinés à des cadres connectés. Ils sont là pour nous faciliter la vie, améliorer les processus de collaboration, optimiser la relation clients, voire même pour faire progresser le chiffre d'affaires de l'entreprise.

Exemple avec le robot de téléprésence Beam, distribué en France par la société Awabot. Ce système de visioconférence mobile permet à l'entreprise qui en dispose de faire participer des collaborateurs distants aux réunions organisées au siège, par exemple. Pour l'avoir testé ici même au sein des rédactions de 01Business et BFM Business, cette solution, certes chère- 15 000 euros- est assez efficace. Découvrez ci-dessous les indispensables pour passer une bonne année 2015 digitale.

Frédéric Simottel avec la rédaction de 01net