BFM Business

Devenu milliardaire, le créateur de Minecraft meurt d'ennui sur Twitter

Malgré une fortune estimée à 1,75 milliard de dollars, Markus Persson alias "Notch" dit sur Twitter qu'il s'ennuie depuis qu'il a revendu son jeu Minecraft à Microsoft...

Malgré une fortune estimée à 1,75 milliard de dollars, Markus Persson alias "Notch" dit sur Twitter qu'il s'ennuie depuis qu'il a revendu son jeu Minecraft à Microsoft... - Wikimedia

En 2014, "Notch" a vendu le jeu phénomène Minecraft à Microsoft pour 2,5 milliards de dollars. Une fortune qui ne l'a pas rendu heureux. Bien au contraire. Il se morfond et le dit sur Twitter.

"Le problème lorsque vous avez tout c'est que vous n'avez plus de raison d'essayer de faire des choses et que toute interaction humaine devient impossible du fait du déséquilibre." L'auteur de ce message posté ce dimanche sur Twitter est un certain Markus Persson alias "Notch". Et si ce nom ne dit certainement pas grand chose au grand public, l'homme est pourtant une immense star dans le monde du jeu vidéo. Ce Suédois de 36 ans est en effet le créateur de Minecraft, le phénomène qui s'est vendu à plus de 20 millions d'exemplaires dans le monde depuis sa sortie en 2011. 

Un jeu que "Notch" a revendu en 2014 à Microsoft. Le géant américain a en effet racheté son studio Mojang pour 2,5 milliards de dollars. Le créateur en empochant au passage 70%. Mais depuis, le Suédois, qui s'est retrouvé à la tête d'une colossale fortune de 1,75 milliard de dollars, s'ennuie. Et il n'hésite pas à l'exprimer sur Twitter avec une certaine naïveté dans une série de messages comme celui-ci.

"Sortir à Ibiza avec un groupe d'amis et faire la fête avec des gens célèbres, faire tout ce dont j'ai envie et pourtant je ne me suis jamais senti si seul."

Une série de messages qui a partagé la tweetosphère entre d'un côté ceux qui compatissent et ceux qui de l'autres ont pris le partie de se moquer des états d'âme de ce golden boy mélancolique... Quelques-uns conseillant au passage à "Notch" de se lancer dans le caritatif comme Bill Gates ou dans un nouveau projet industriel comme Elon Musk qui après avoir fait fortune avec Paypal a lancé sa marque automobile Tesla. Des projets qui ne tentent pas du tout notre bonhomme qui s'est offert fin 2014 une maison de 2.000 m² dans les hauteurs de Beverly Hills pour 70 millions de dollars...

"Je pourrais faire comme Musk et tenter de sauver le monde, mais je devrais encore avoir affaire avec le même type de con*** qui m'ont poussé à vendre Minecraft".

Mais s'il ne regrette pas avoir vendu son bébé à Microsoft, il dit avoir été blessé par les réactions de ses ex-employés. 

"Quand nous avons vendu la société, le plus gros effort a été consacré à la prise en charge des employés, et maintenant tout le monde me déteste." 

En dernier ressort, un Twitto lui a conseillé de revendre son manoir de 70 millions de dollars. Ce a quoi le milliardaire a répondu:

"Jamais de la vie, il y a une piscine"

Il a gardé tout de même un certain sens de l'humour...
Frédéric Bianchi