BFM Business

Delivery Hero, la start-up allemande qui part à l'assaut du monde

Delivery Hero est présente dans 34 pays.

Delivery Hero est présente dans 34 pays. - Delivery Hero

Spécialisée dans la livraison de repas, elle est déjà présente dans 34 pays. Elle vient de lever 110 millions de dollars pour poursuivre son expansion.

Alloresto, Delivroo, Resto-in, Chronoresto… La livraison de repas fait fureur et les acteurs sont nombreux. Mais certains arrivent à sortir la tête de l'eau, et c'est notamment le cas de Delivery Hero.

La start-up berlinoise vient de boucler une levée de fonds de 110 millions de dollars. En quatre ans, elle a donc levé 1 milliard de dollars, dont près de 600 millions rien que cette année. Delivery Hero est maintenant valorisé à 3,1 milliards de dollars. Ses principaux investisseurs sont l'incubateur berlinois Rocket Internet et les fonds Insigh Venture Partners et General Atlantic, rappelle l'Usine Digitale.

200.000 restaurants

Grâce à des partenariats avec plus de 200.000 restaurants dans 34 pays et plus de 10 millions de commandes tous les mois, Delivery Hero génère 165 millions de dollars de chiffre d'affaires. La start-up se rémunère par la vente d'abonnements et pour une commission sur chaque commande. Delivery Hero ne compte pas se lancer en Bourse avant 2016.

Elle préfère utiliser cette levée de fonds pour réaliser des acquisitions. Elle a, en effet, déjà racheté le turc Yemeksepeti en 2011 et Dubaï Talabat en février. La start-up berlinoise veut maintenant se lancer dans le haut-de-gamme.

D. L.