BFM Business

Dans la tourmente, Twitter fait revenir un à un ses fondateurs

Biz Stone a co-fondé Twitter.

Biz Stone a co-fondé Twitter. - Francisco Vega - AFP

Biz Stone, l'un des fondateurs du réseau social, devrait faire son retour dans l'entreprise dans quelques semaines. En 2015 déjà, un autre fondateur, Jack Dorsey, avait repris les rênes de Twitter.

Twitter fait revenir ses fondateurs. Après Jack Dorsey, évincé en 2008 et qui a repris les rênes du réseau social en 2015, c'est au tour de Biz Stone de faire son grand retour. Dans un blog, Biz Stone, 43 ans, a indiqué qu'il serait de retour "dans environ deux semaines", chez Twitter. "Je suis heureux de voir que l'énergie et l'entrain de Biz vont revenir chez Twitter", a de son côté tweeté Jack Dorsey, qui avait fondé le site avec Biz Stone en 2006.

Biz Stone avait quitté Twitter à la mi-2011 lors d'un remaniement à la tête du groupe et avait fondé un autre site appelé Medium avec Ev Williams qui faisait lui aussi partie de l'équipe des débuts de Twitter.

Désaffection des investisseurs

Selon Biz Stone, c'est Jack Dorsey qui lui a proposé de revenir alors qu'il était venu visiter le siège de Twitter à San Francisco. "Il y a quelque chose avec la personnalité de l'entreprise qui vient des gens qui l'ont fondée", a-t-il détaillé dans son message. "Le retour de Jack est déjà un grand pas en avant. Et maintenant, c'est à mon tour", a-t-il estimé.

Après des débuts en fanfare, le site souffre de la désaffection des investisseurs qui estiment qu'il ne monétise pas suffisamment ses ressources et ne développe pas assez sa base d'utilisateurs face à un concurrent comme Facebook.

D. L. avec AFP