BFM Business

Chiffre d'affaires stable pour Atos

BFM Business

La société française de services informatiques Atos a confirmé jeudi ses objectifs annuels à l'occasion de la publication d'un chiffre d'affaires quasi stable pour le troisième trimestre (+0,2% par rapport à la même période), à 2,18 milliards d'euros.

"Au troisième trimestre, nous avons réalisé un très fort niveau de prises de commandes avec à nouveau de grands contrats signés au Royaume-Uni, en Allemagne et en Scandinavie, malgré un environnement économique difficile pour les activités cycliques", s'est félicité le PDG Thierry Breton dans un communiqué.

"Avec les grands contrats signés au premier semestre 2012, ceci contribue à sécuriser nos objectifs pour 2013. Nous avons également continué à nous concentrer sur l'exécution de nos programmes de transformation et d'intégration. Enfin, nous confirmons tous nos objectifs 2012", a résumé M. Breton.

Pour 2012, Atos confirme cibler un taux de marge opérationnelle à 6,5% du chiffre d'affaires et prévoit l'atteinte d'un flux de trésorerie disponible autour de 250 millions d'euros.

Le groupe indique par ailleurs avoir enregistré 2,5 milliards d'euros de prises de commandes au troisième trimestre, soit une hausse de 23% par rapport à la même période l'année précédente.

BFMbusiness.com et AFP