BFM Business

Ce site propose d'être votre  doublure pour draguer sur les sites de rencontre

La drague sur les sites de rencontres ? C'est un véritable travail à temps partiel !

La drague sur les sites de rencontres ? C'est un véritable travail à temps partiel ! - Loic Venance - AFP

Les sites de rencontres permettent de trouver l’âme sœur, encore faut-il avoir du temps et du talent. Un service propose de confier ce travail à des experts de la drague en ligne, contre rémunération.

L’ubérisation est plus qu’une mode, c’est un concept qui s’adapte à tout en se frayant une place entre celui qui offre et celui qui demande. Et les relations sentimentales ne sont pas exclues. Pour preuve, Net Dating Assistant, un service qui propose d’aider ceux qui ne peuvent pas séduire sur les sites de rencontre. Soit parce qu’ils ne savent pas, soit ils n’ont pas le temps ou parce qu’ils partent en vacances et ne veulent pas rater l’âme sœur. Et les hommes hétéros ne sont pas les seuls concernés. Ce service est ouvert aux femmes et aux homosexuels. 

En fait, il s’agit ni plus ni moins d’avoir une "doublure" qui fera le travail à la place. Le site recherche ces experts et leur propose même une rémunération pour leur savoir-faire. Et, pour la startup qui lance ce service, c’est une véritable compétence qui demande non seulement du talent, mais du temps. 

"La drague sur les sites de rencontres est un véritable travail à temps partiel, explique NDA. Souvent 2 à 3 soirées par semaine derrière un écran, des heures scotchées sur son smartphone en journée. Rédiger une annonce originale, éplucher des centaines de profils, écrire des dizaines de messages accrocheurs (qui restent souvent sans réponse)...autant de tâches qui exigent beaucoup de temps et des compétences de séducteur 2.0."

Mentir ou déléguer ?

Le service démarre par un entretien afin de définir le profil de celui qui cherche. La doublure crée ensuite un profil, fait une sélection des personnes compatibles, et après validation de l’intéressé, établit le contact afin d’obtenir des rendez-vous. Et si après 30 jours il fait chou blanc, le client est remboursé. Car évidemment, un service n’est pas donné. Pour avoir l’aide d’un expert de la drague en ligne, il faudra payer 16 euros de l’heure avec un forfait minimum de 145 euros pour l’entretien et la création du profil. 

Un peu onéreux ? Oui, mais le site à réponse à tout. Sur ce point, il précise que "les prix sont élevés mais ils ne sont pas chers." Quant à la méthode, qui peut être perçue comme un mensonge, l’explication est imparable: "Les cadres et les dirigeants d'entreprises envoient des courriers signés en leur nom mais rédigés par leur assistante. Les hommes politiques se font systématiquement écrire leur discours. Les célébrités ne répondent pas elles-mêmes à tous les courriers de leurs fans. Il existe donc une différence entre mentir et déléguer." CQFD !

Pascal Samama