BFM Business

Attaques de Paris: Facebook active un outil pour signaler que vous êtes en sécurité

L'outil est basé sur un système développé après le tremblement de terre et le tsunami au Japon en 2011.

L'outil est basé sur un système développé après le tremblement de terre et le tsunami au Japon en 2011. - Facebook - Capture d'écran

A la suite des attaques meurtrières ayant touché la capitale vendredi, le réseau social a mis en place un outil destiné à rassurer vos proches.

Après les attaques meurtrières qui ont touché Paris en plein coeur vendredi, Facebook a activé l'outil permettant à ses utilisateurs de rassurer leurs proches en signalant qu'ils sont en sécurité.

L'outil de "contrôle d'absence de danger" propose ainsi aux utilisateurs du réseau social susceptibles d'être dans la zone affectée de dire s'ils sont "en sécurité", et envoie une notification à leurs contacts sur le réseau. 

L'outil est basé sur un système développé après le tremblement de terre et le tsunami au Japon en 2011, et a été activé dans le passé à l'occasion de plusieurs catastrophes naturelles.

Au moins 120 personnes ont été tuées dans plusieurs attaques terroristes sans précédent à Paris et dans le secteur du Stade de France vendredi soir, notamment dans la grande salle de spectacle du Bataclan où a eu lieu une prise d'otages.

-
- © Facebook
Y.D. avec AFP