BFM Business

Apple s'attend à des ventes record en Chine

Un Apple Store à Pékin, en Chine, un pays où le groupe compte se développer de manière exponentielle.

Un Apple Store à Pékin, en Chine, un pays où le groupe compte se développer de manière exponentielle. - -

Le groupe américain aurait passé une commande record de ses nouveaux modèles d'iPhone à ses sous-traitants. Apple compte commercialiser ces nouveaux smartphone à l'automne, et les vendre en masse en Chine.

Apple très confiant pour l'avenir. Selon le Wall Street Journal, le géant américain, qui prépare un nouvel iPhone, aurait passé une commande record à ses sous-traitants asiatiques, de 70 à 80 millions de smartphones d'ici la fin de l'année. En ligne de mire notamment, le marché chinois.

Les lignes de production vont chauffer. Jamais Apple n'avait passé une commande si importante pour un, ou plutôt deux nouveaux iPhones, qui devraient être annoncés à l'automne. Apple aurait demandé à ses fournisseurs que 70 à 80 millions de pièces soient livrées d'ici à la fin de l'année, contre 50 à 60 millions pour les modèles actuels, le 5S et le 5C.

Apple se lance dans les "phablets"

Si le groupe semble si confiant, c'est qu'il mise plus que jamais sur le marché chinois. Il y a quelques mois, Tim Cook a signé un contrat de distribution avec China Mobile, le plus gros opérateur du monde, avec 760 millions de clients.

Le patron d'Apple veut faire de la Chine son marché numéro 1, devant les Etats-Unis. Ce n'est d'ailleurs probablement pas un hasard si les futurs iPhones seront dotés de grands écrans, dont les consommateurs chinois sont particulièrement friands.

L'un des deux nouveaux iPhones serait même plus grand que le Galaxy S5, son concurrent direct chez Samsung. Une incursion attendue, mais tardive, sur le segment des "phablets", ces hybrides entre smartphones et tablettes, trois ans après les premiers modèles sud-coréens.

Anthony Morel