BFM Business

Analyser en temps réel l’impact d’un spot TV sur le web

Pierre Figeat, cofondateur d'Admo.TV est venu expliquer dans l'émission de Frédéric Simottel sur BFM Business, les bénéfices qu'apportent le cloud à sa solution d'optimisation de campagnes publicitaires.

Pierre Figeat, cofondateur d'Admo.TV est venu expliquer dans l'émission de Frédéric Simottel sur BFM Business, les bénéfices qu'apportent le cloud à sa solution d'optimisation de campagnes publicitaires. - BFM Business

L'outil Admo.TV récupère les images des chaînes de télévision. Il repère les spots de pub et analyse en temps réel l'impact du passage en télé sur l'activité du site web de l'annonceur. Un service qui s'appuie forcément sur le cloud.

Cela fait quatre ans que la startup Clickon trace son sillon sur le secteur des plateformes d’optimisation de campagnes publicitaires. Les cofondateurs Pierre Figeat et Baptiste Brunin ont ainsi mis au point Admo.TV, un outil qui mesure en temps réel l’impact entre le passage en télévision d‘un spot de pub et l’interaction qui s’en suit sur le web entre les consommateurs et la marque de l’annonceur. La technologie d’Admo.TV récupère donc en temps réel les informations des chaînes de télévision en analysant les images et en repérant les spots de pub. L'outil effectue ensuite une corrélation avec l'activité sur le site web de l'annonceur.

Gérer la montée en puissance de l'offre

Sans le cloud et compte tenu du volume de données brassé, il aurait été très difficile de répondre aux besoins des clients d'Admo.TV. "Le cloud nous a permis de gérer la montée en puissance de l’offre.

En effet, au lancement d'Admo.TV en février dernier, nous ne savions pas dimensionner nos besoins. Il fallait pourtant savoir gérer les demandes en flux tendu et répondre le plus rapidement possible aux requêtes", confie Pierre Figeat à Frédéric Simottel dans le cadre de l'émission 01Business Forum, diffusée chaque samedi à 19 heures sur BFM Business TV et Radio (voir ci-dessous).

Client du fournisseur Numergy, Admo.TV n'a pas déployé tout de suite l'ensemble de ses services en cloud. "Dans notre cas, le cloud prend tout son sens pour son caractère d'agilité, c'est à dire pour gérer une infrastructure à la demande. Un autre facteur de choix a porté sur la partie sécurité", explique Pierre Figeat. En passant par Numergy, Admo.TV s'est ainsi reposé sur un environnement global certifié et sécurisé. "Nous avions en outre besoin d'offrir à nos clients des espaces de traitement des données dédiés et surtout étanches entre eux", conclut Pierre Figeat.

Frédéric Simottel