BFM Business

Amazon tente la dépose des colis dans le coffre des Audi

Pour le moment, ce service est restreint à à la région de Munich et aux clients possesseurs d’Audi.

Pour le moment, ce service est restreint à à la région de Munich et aux clients possesseurs d’Audi. - Amazon

Le géant du ecommerce teste en Allemagne un nouveau service en partenariat avec Audi et DHL. Les colis seront déposés dans le coffre de la voiture pendant votre absence.

Fini la crainte d’être absent quand le livreur amènera une commande. Pour ne plus subir ces désagréments Amazon tente un nouveau service à l’intention des abonnés de son service Prime.

Cette fois, il ne s’agit ni de drones, ni de robots. Le colis sera tout simplement déposé dans le coffre de la voiture où qu’elle se trouve et sans prendre de rendez-vous. Le client sera informé par mail que la livraison a été effectuée.

Un service basé sur la confiance

Pour le moment, ce service est restreint à la région de Munich et aux clients possesseurs d’Audi. Les premiers tests démarreront en mai. Mais Amazon compte le développer au fur et à mesure dans d’autres pays et avec d’autres constructeurs automobiles. Mais il ne donne pas plus de précision.

Dans les faits, le service repose d’abord sur la confiance. En effet, pour y avoir accès, il faut accepter d’être géolocalisé en permanence par les services du site de e-commerce. Et surtout,il faut autoriser le livreur à avoir accès au véhicule avec un passe fourni par Audi.

Sur son site, Amazon indique que cet accès sera temporaire. Pour rassurer les conducteurs, les trois partenaires assurent qu’ils travaillent à "une solution innovante" pour éviter que les véhicules soient volés ou endommagés.

Pascal Samama