BFM Business

AccorHotels va emménager dans la Tour Bouygues Télécom

Bouygues Immobilier promoteur du projet a vendu la tour en 2007 à la société d'investissement Les Docks Lyonnais pour un montant de 484 millions d'euros.

Bouygues Immobilier promoteur du projet a vendu la tour en 2007 à la société d'investissement Les Docks Lyonnais pour un montant de 484 millions d'euros. - Bouygues Immobilier

AccorHotels devrait très prochainement devenir le nouveau locataire de l'actuelle tour "Bouygues Télécom". Ce bâtiment de 100 mètres de haut qui domine le sud-ouest parisien peut accueillir jusqu'à 2.700 personnes.

C'est le logo d'AccorHotels qui devrait remplacer celui de Bouygues Télécom au sommet de la Tour Sequana, en bordure de la partie sud-ouest du périphérique parisien. Installées il y a un peu plus de 5 ans dans cette tour flambant neuve située sur la commune d'Issy-les-Moulineaux, les équipes de l'opérateur télécom ont en effet abandonné ce site pour rejoindre le Technopôle Bouygues Télécom, installé à Meudon. Ce dernier, situé à quelques kilomètres de là, accueillait déjà une grande partie des équipes techniques de l'opérateur.

Ce déménagement fait suite au vaste plan d'économies entamé l'an passé par la filiale du groupe Bouygues, qui a vu l'opérateur se séparer de près de 1.400 collaborateurs. Il devrait permettre à Bouygues Télécom de réaliser une économie de 300 millions d'euros par an.

La tour Sequana ne devrait pas rester inoccupée trop longtemps. Elle accueillera très prochainement un nouveau locataire : le groupe hôtelier AccorHotels, présidé par Sébastien Bazin.

Pour rappel, cet immeuble mesure 100 mètres de hauteur pour 23 étages. Il dispose de nombreuses innovations technologiques dans la gestion de son éclairage, de sa ventilation ou encore de sa consommation d'énergie. Il est capable d'accueillir 2.700 personnes.