"Pas les verres de BFMTV": Duralex réagit avec humour après un test raté de ses verres "incassables"

Tout a commencé avec un reportage de BFMTV ce jeudi dans l'usine Duralex à La Chapelle-Saint-Mesmin (Loiret). La célèbre verrerie tente actuellement un rebond sous la forme d'une coopérative. Pour se relancer, elle bénéficie d'un coup de pouce du Slip Français avec une collaboration inédite.
Jeudi matin, le journaliste de BFMTV Cédric Faiche s'est donc rendu dans l'usine de Duralex pour raconter la nouvelle aventure des salariés. Au passage, il a souhaité éprouver la résistance des verres du fabricant, réputés incassables. Problème, les trois verres jetés sur le sol de l'usine par François Marciano, le directeur général de Duralex, se brisent en mille morceaux en direct.
"On a un gros problème", lance alors Cédric Faiche sur le ton de la plaisanterie. Reste que les images écornent quelque peu la réputation de Duralex.
Un peu plus tard, François Marciano retente l'expérience "pour laver l'affront". Les trois jets au sol se révèlent cette fois concluants, aucun des verres ne se casse.
Des verres tout juste sortis du "crash-test"
En guise d'explication, Duralex avance que les premiers verres jetés au sol provenaient de la salle de "crash-test" où ils avaient déjà été éprouvés. On peut néanmoins s'interroger: un verre Duralex n'est-il pas fait pour résister à plusieurs chutes?

En tout cas, ce début de bad-buzz n'a pas fait frémir l'industriel. Mieux, il a même décidé de surfer dessus. Sur son site web, il propose ainsi la référence du verre testé (le Picardie) avec la mention "Pas les verres de BFMTV".
Sur X, le fabricant précise: "on vous rassure, on ne vend pas ces verres sur notre site", en y associant la vidéo de notre reportage. Reste à savoir si cette pirouette rassure les éventuels clients.