BFM Business

Olivier Dussopt: le gouvernement prévoit "d'autres outils" d'aide pour les entreprises en sortie de crise

Sur BFM Business, le ministre délégué en charge des Comptes publics martèle que le gouvernement débranchera les aides progressivement et imagine d'autres dispositifs d'accompagnement.

C'est la question qui angoisse les entreprises. Quand et comment seront débranchés les aides alors que le déconfinement et la reprise se profilent.

Sur le plateau du Grand journal de l'éco, Olivier Dussopt, le ministre délégue en charge des Comptes publics martèle encore une fois que la déperfusion sera "progressive, secteur par secteur" sans vouloir donner de date.

Mieux, il annonce que le gouvernement planche sur de nouveaux dispositifs d'accompagnement pendant la phase de reprise. "A la sortie de cette crise, nous allons faire face à une forme de retour à la normale de l'économie, de risques de défaillances d'entreprises".

Et d'expliquer: "notre priorité c'est de faire en sorte que toutes les entreprises viables qui rencontrent des difficultés conjoncturelles, nous devons les aider. Nous travaillons à mettre en place des dispositifs comme les prêts participatifs, et d'accompagnement spécifique pour une meilleure détection des entreprises en difficulté, en mobilsiant les outils qui existent et nous regardons s'il y a une nécessité de créer de nouveaux outils pour cette période de reprise".

Sur le détail de ces "nouveaux outils", le ministre reste néanmoins assez vague mais cela pourrait conerner "l'accompagnement, les fonds propres, la trésorerie".

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business