BFM Business

Nièvre: une affiche sur un bureau de Poste "interdit de donner de l’argent aux SDF"

Une affiche polémique devant un bureau de Poste

Une affiche polémique devant un bureau de Poste - Loïc Venance - AFP

La Poste Bourgogne Franche-Comté a condamné ce message et a assuré que l'affiche avait été retirée. Son origine demeure inconnue.

Une consigne qui passe mal. À Nevers (Nièvre), le message inscrit sur une affiche placardée à l’entrée d’un bureau de Poste a déclenché une polémique, rapporte Le Parisien. Et pour cause, celui-ci "interdit de donner de l’argent aux SDF, sous peine d’amende".

L’élu de Seine-Saint-Denis Madjid Messaoudene a fait part de son indignation sur Twitter en publiant la photo dudit message. "Depuis quand la chasse aux pauvres fait partie des missions de service public", a-t-il écrit.

La Poste condamne 

En réponse, la Poste de Bourgogne Franche-Comté a indiqué qu’elle "ne cautionne pas le message affiché, contraire à ses valeurs, et l’a immédiatement retiré". Et de préciser qu’une "enquête est en cours afin de déterminer son origine".

Pour l’heure, l’entreprise dit n’avoir "aucun élément" pour savoir qui a posé l’affiche. Elle assure néanmoins qu’elle a été "enlevée par un employé de la Poste dès qu’elle a été découverte".

Paul Louis