BFM Business

Le directeur général de Nexity Jean-Philippe Ruggieri est mort des suites du Covid-19

Jean-Philippe Ruggieri est mort des suites du Covid

Jean-Philippe Ruggieri est mort des suites du Covid - AFP

Jean-Philippe Ruggieri, 51 ans, avait pris les rênes de Nexity en mars 2019. Il est décédé cette nuit des suites du Covid-19, pour lequel il était hospitalisé depuis le 15 avril dernier.

Le directeur général du groupe immobilier Nexity est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi, des suites du Covid-19, à l'âge de 51 ans. Nexity avait annoncé son hospitalisation le 15 avril dernier dans un communiqué.

Après des études de commerce dans la Ville rose et un premier poste de responsable de programmes à la Sogeprom, filiale de la Société Générale, dès 1992 à Paris, Jean-Philippe Ruggieri était revenu à Toulouse pour intégrer l'entreprise familiale en 1994. Avant de rejoindre Nexity en 2001 à la suite du rachat de la société de promotion créée par son père (Ruggieri Promotion) dont il était devenu directeur général.

En dix-huit ans chez Nexity, Jean-Philippe Ruggieri a successivement occupé sept postes, dont celui de PDG de Nexity Consulting et Patrimoine, et celui de directeur général délégué à partir de janvier 2017. Il avait été promu directeur général du groupe de services immobiliers en mars 2019 en lieu et place du patron historique Alain Dinin, devenu quant à lui président du conseil d'administration.

"En l'absence de Jean-Philippe Ruggieri, directeur général de Nexity, hospitalisé après avoir contracté le Covid-19, la continuité de la direction de l'entreprise est assurée par quatre dirigeants du groupe : Alain Dinin, Julien Carmona, Véronique Bédague et Frédéric Verdavaine" indique Nexity dans un communiqué. Alain Dinin pilotera la stratégie du groupe et sera accompagné d'une l’équipe dirigeante composée de Julien Carmona, directeur général délégué, de Véronique Bédague, directrice générale déléguée (DGD) du groupe en charge des entreprises et collectivités et de Frédéric Verdavaine, DGD en charge du client particulier.

QS