L'enseigne d'ameublement Casa France demande son placement en redressement judiciaire

Casa France, enseigne spécialisée dans la décoration et l’ameublement, va mal et a fait part de son intention de se placer sous la protection du tribunal de commerce de Bobigny.
"Filiale du groupe néerlandais Casa Holding BV, Casa France subit les conséquences directes de la faillite (équivalent d’une liquidation en France) de la filiale belge du groupe qui assurait la logistique du groupe ainsi que des services essentiels comme l’informatique de gestion et la finance, dont Casa France est désormais privée", peut-on lire dans un communiqué.
143 magasins en France
"L’objectif de cette procédure, qui devrait être ouverte dans les prochains jours, est de rechercher un ou plusieurs repreneurs pour les magasins Casa en France", poursuit l'enseigne.
"Plusieurs entreprises issues de différents secteurs de la distribution ont déjà manifesté leur intérêt pour les boutiques de Casa en France", peut-on encore lire.
Casa est présent dans huit pays européens avec un réseau de 500 magasins. En France, l'entreprise compte 143 points de vente et emploie 600 collaborateurs.