BFM Business

Suez: Jean-Louis Chaussade nommé président du conseil d'administration

Jean-Louis Chaussade

Jean-Louis Chaussade - LUDOVIC MARIN / AFP

Il a été désigné "à l'unanimité" par le conseil d'administration du groupe qui s'est réuni ce mardi et il prendra ses fonctions "à compter du 14 mai 2019".

Jean-Louis Chaussade, actuel directeur général de Suez, a été choisi ce mardi pour prendre la succession de Gérard Mestrallet à la tête du conseil d'administration du groupe de gestion de l'eau et des déchets, a annoncé Suez dans un communiqué.

Il a été désigné "à l'unanimité" par le conseil d'administration du groupe qui s'est réuni ce mardi et il prendra ses fonctions "à compter du 14 mai 2019", indique le groupe dans un communiqué.

"Le conseil d'administration a considéré que son parcours au sein du groupe, son expérience et sa connaissance des métiers, des partenaires et des valeurs de Suez, le qualifiaient pleinement pour succéder à Monsieur Gérard Mestrallet", affirme encore le groupe.

Plus de dix ans à la direction générale de Suez

Jean-Louis Chaussade occupe en effet la direction générale de Suez Environnement (dont le nom a été raccourci en 2015 en Suez) depuis 2008, année de l'introduction en Bourse de la nouvelle société créée dans la foulée de la fusion entre Suez et Gaz de France.

Il y a quelques semaines, le conseil d'administration de Suez avait déjà désigné Bertrand Camus pour succéder à Jean-Louis Chaussade à la direction générale, et ce dernier faisait figure de favori pour prendre la succession de Gérard Mestrallet, président historique de Suez depuis plus de 20 ans, et ancien PDG d'Engie (ex-GDF Suez).

Avec ces deux nominations, le groupe fait donc le choix de la continuité, avec deux dirigeants qui sont dans le groupe depuis de nombreuses années et y ont occupé de nombreux postes.

Paul Louis avec AFP