BFM Business

L'armée américaine commande 35 hélicoptères à Airbus

Les hélicoptères Lakota d'Airbus Helicopters

Les hélicoptères Lakota d'Airbus Helicopters - Airbus Helicopters

Airbus Helicopters a indiqué ce vendredi avoir reçu une commande de l'armée américaine pour 35 Lakota, des hélicoptères légers, pour un montant de 273 millions de dollars.

Airbus Helicopters reçu une commande pour 35 hélicoptères légers Lakota UH-72A supplémentaires pour l'armée américaine, pour un montant de 273 millions de dollars, a annoncé l'avionneur vendredi. Le contrat porte sur la production, l'assistance technique et la gestion de programme, précise-t-il dans un communiqué.

"Nous sommes fiers que l'armée américaine continue de compter sur nous pour leur fournir cette capacité polyvalente pour sa flotte aérienne", a déclaré Chris Emerson, le président d'Airbus Helicopters pour l'Amérique du Nord.

Un programme au bilan "sans tache"

"Nous avons un bilan sans tâche de maîtrise des coûts et d'excellence, et de soutien technique à cet appareil", a-t-il ajouté.

Airbus construit les Lakota sur son site de Columbus, dans le Mississippi (sud des États-Unis). L'avionneur a livré en février le dernier de 412 Lakota commandés par l'armée américaine dans le cadre d'un contrat précédent.

L'appareil est destiné à la formation des pilotes des armées de l'air, de terre et de la marine américaines, mais aussi aux missions de sécurité intérieure, aux évacuations médicales, aux transports logistique et de passagers. Le Lakota est un hélicoptère multi-missions qui peut emporter un ou deux pilotes et jusqu'à neuf passagers.

N.G. avec AFP