Deezer va se lancer en Allemagne
Pas refroidi par son introduction en Bourse compliquée début juillet, Deezer veut désormais accélérer son internationalisation en s'attaquant au marché allemand. Dans une interview à Reuters, le PDG du site de streaming annonce le lancement de ses activités outre-Rhin dans les semaines à venir, en s'appuyant sur l'expérience du groupe au Brésil.
"Je pense que nous avons réussi à reproduire au Brésil le modèle que nous avons appliqué avec succès en France, c'est-à-dire que nous entrons sur le marché avec de grands partenaires stratégiques - comme TIM, Globo et Mercado Libre ici - qui nous aident vraiment à prendre de l'ampleur", explique Jeronimo Folgueira.
L'Allemagne comme "moteur de croissance de l'entreprise"
En Allemagne, Deezer compte s'appuyer sur RTL Group, géant de l'audiovisuel. "Nous nous attendons à ce que l'Allemagne devienne le moteur de croissance de l'entreprise au cours des prochaines années" assure le patron de Deezer. Ce dernier se projette désormais sur d'autres marchés comme les Etats-Unis et le Royaume-Uni.
"Si nous pouvons prendre des parts de marché et rivaliser avec Spotify, Apple et Amazon en France et au Brésil, il n'y a pas de raison que nous ne puissions pas le faire ailleurs" assure-t-il.
Deezer a fait son introduction en bourse début juillet plongeant rapidement dès ses premiers échanges. Selon Reuters, l'entreprise a perdu près de 60% de sa valeur dès les premiers jours avant de redresser la barre et effacer une partie des pertes par la suite.