BFM Business
Industries

Deezer va se lancer en Allemagne

Dans une interview à Reuters, le PDG du groupe français annonce l'extension de son offre outre-Rhin en s'appuyant sur des partenariats locaux.

Pas refroidi par son introduction en Bourse compliquée début juillet, Deezer veut désormais accélérer son internationalisation en s'attaquant au marché allemand. Dans une interview à Reuters, le PDG du site de streaming annonce le lancement de ses activités outre-Rhin dans les semaines à venir, en s'appuyant sur l'expérience du groupe au Brésil.

"Je pense que nous avons réussi à reproduire au Brésil le modèle que nous avons appliqué avec succès en France, c'est-à-dire que nous entrons sur le marché avec de grands partenaires stratégiques - comme TIM, Globo et Mercado Libre ici - qui nous aident vraiment à prendre de l'ampleur", explique Jeronimo Folgueira.

L'Allemagne comme "moteur de croissance de l'entreprise"

En Allemagne, Deezer compte s'appuyer sur RTL Group, géant de l'audiovisuel. "Nous nous attendons à ce que l'Allemagne devienne le moteur de croissance de l'entreprise au cours des prochaines années" assure le patron de Deezer. Ce dernier se projette désormais sur d'autres marchés comme les Etats-Unis et le Royaume-Uni.

"Si nous pouvons prendre des parts de marché et rivaliser avec Spotify, Apple et Amazon en France et au Brésil, il n'y a pas de raison que nous ne puissions pas le faire ailleurs" assure-t-il.

Deezer a fait son introduction en bourse début juillet plongeant rapidement dès ses premiers échanges. Selon Reuters, l'entreprise a perdu près de 60% de sa valeur dès les premiers jours avant de redresser la barre et effacer une partie des pertes par la suite.

Thomas Leroy Journaliste BFM Business