BFM Eco

Dassault Aviation compte recruter 1000 personnes en 2019 pour produire des Rafale et des Falcon

Eric Trappier a confirmé lundi 15 octobre la livraison, dès 2019, de 36 avions de combat Rafale destinés à l’Inde.

Eric Trappier a confirmé lundi 15 octobre la livraison, dès 2019, de 36 avions de combat Rafale destinés à l’Inde. - -

Porté par des résultats financiers en forte progression, Dassault Aviation se lance dans une grande campagne de recrutement.

Du Bac pro au Bac +5, dans le numérique, la production, la relation client ou encore les études dans le spatial, les besoins en recrutement de Dassault Aviation son nombreux et variés. Le groupe aérospatial a annoncé, dans un communiqué publié en marge du Salon du Bourget, le recrutement d’un millier de personnes sur l’année 2019.

“Plus de 55% seront des profils ingénieurs et cadres, 25% des compagnons et 20% des techniciens. 30% de ces recrutements seront destinés à des jeunes diplômés”, précise Dassault. En plus de ces 1.000 postes de salariés, Dassault Aviation va également accueillir 200 apprentis dès la rentrée de septembre ainsi que 400 stagiaires sur l'ensemble de l'année. 

De nombreux chantiers en cours pour Dassault Aviation

Les futurs employés pourront donc oeuvrer au développement du Falcon 6X, prochain jet privé de l’aviateur, ou du Standard F4 du Rafale, avion de chasse prévue pour être mis en service vers 2025. Mais ils pourraient également se retrouver à travailler dans des domaines aussi précis que la conception mécanique, de la vibro-acoustique, de la cyber sécurité et de l’intelligence artificielle.

Dassault Aviation a connu un résultat net positif de 681 millions d'euros en 2018, en hausse de 66% par rapport à 2017, et anticipait dès février une "forte hausse du chiffre d'affaires en 2019" avec notamment la livraison 45 Falcon et 26 Rafale Export. 

Hugo Baudino