BFM Business
Industries

Coronavirus: British Airways annule tous ses vols du jour vers l'Italie

British Airways informe ses clients qui ont réservé des vols vers l'Italie entre ce mardi et le 4 avril qu'ils ont la possibilité de repousser leur voyage jusqu'à fin mai 2020 ou de préférer voler vers Genève et Zurich ou encore d'être remboursés.

British Airways informe ses clients qui ont réservé des vols vers l'Italie entre ce mardi et le 4 avril qu'ils ont la possibilité de repousser leur voyage jusqu'à fin mai 2020 ou de préférer voler vers Genève et Zurich ou encore d'être remboursés. - Tolga Akmen-AFP

La compagnie aérienne a décidé ce mardi d'annuler tous tous ses vols de la journée vers et depuis l'Italie à la suite du confinement de toute la péninsule en raison de l'épidémie de coronavirus.

Faut-il encore desservir par les airs un pays entier comme l'Italie, placée en quarantaine et dont les 60 millions d'habitants sont priés de rester chez eux? British Airways a décidé que non et a pour l'instant annulé tous ses vols à destination de l'Italie.

Un porte-parole de la compagnie aérienne a confirmé l'annulation, précisant que "tous les clients qui devaient voyager aujourd'hui (mardi) ont été contactés", sans donner de précision sur d'éventuelles annulations pour les prochains jours.

British Airways informe toutefois ses clients qui ont réservé des vols vers l'Italie entre mardi et le 4 avril qu'ils ont la possibilité de repousser leur voyage jusqu'à fin mai, de préférer voler vers Genève et Zurich ou d'être remboursés.

Après la décision de l'Italie de confiner l'ensemble du pays pour tenter d'enrayer l'épidémie, le gouvernement britannique a recommandé d'éviter tous les voyages non essentiels vers l'Italie.

De nombreuses compagnies aériennes européennes ont réduit drastiquement leur desserte de l'Italie dont Air France (réduction de 50% de son programme de vols vers la péninsule) en raison de la propagation du coronavirus dans le pays et de la chute de la demande.

F.B avec AFP