BFM Business
Industries

Alstom va fournir des métros à Bhopal et Indore en Inde pour presque 400 millions d'euros

placeholder video
L'industriel français fournira 156 voitures avec 15 années de maintenance intégrale ainsi que les systèmes de communication.

Le colossal marché indien s'ouvre une nouvelle fois à Alstom. Le géant français a été choisi par la MPMRCL (Madhya Pradesh Metro Rail Corporation Limited) pour un contrat majeur de fournitures de rames de métro et de systèmes associés. Montant de l'accord: 387 millions d'euros.

Concrètement, l'industriel livrera 156 voitures Movia avec 15 années de maintenance intégrale pour les métros de Bhopal et Indore.

Deuxième contrat en Inde

"Ce projet bénéficiera à plus de 5,7 millions de personnes dans ces deux villes et inclut l’installation de la dernière génération de système de signalisation CBTC (contrôle des trains basé sur la communication), ainsi que des systèmes de commande de train et de télécommunications, incluant chacun sept ans de maintenance intégrale" peut-on lire dans un communiqué.

Le matériel sera fabriqué dans l’usine d’Alstom à Savli (Gujarat). C’est la deuxième commande combinée de ce type attribuée à Alstom en Inde, après les projets du métro d’Agra-Kanpur.

"Alors que l’Inde progresse dans son ambition d’utiliser de l’énergie verte et propre pour la mobilité des passagers, Alstom se réjouit d’être son partenaire de longue date dans cette aventure et de contribuer à écrire l’histoire de la croissance du pays. Après le projet du métro d’Agra-Kanpur, ce contrat confirme notre engagement à livrer des solutions de mobilité qui respectent les exigences particulières de nos clients commente Olivier Loison, Directeur général du cluster Alstom Inde.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business