BFM Business

Suez Environnement va recycler les déchets des Londoniens

Les déchets de 1,6 million de Londoniens seront recyclés dans une centrale gérée par la filiale de Suez Environnement.

Les déchets de 1,6 million de Londoniens seront recyclés dans une centrale gérée par la filiale de Suez Environnement. - -

La filiale britannique de Suez Environnement va recycler 300.000 tonnes de déchets des Londoniens. Une centrale de revalorisation de ces déchets permettra d'alimenter 50.000 foyers.

Suez Environnement va recycler les déchets ménagers des Londoniens pour en faire de l’énergie. La filiale britannique du groupe français a signé, ce 28 novembre, un contrat de valorisation des déchets, pour un montant de 760 millions de livres, soit 912 millions d’euros.

"Ce nouveau contrat fournit une solution durable et rentable pour transformer nos déchets en énergie, et économiser de l’argent tout en sauvant l’environnement", s’est félicité le directeur de l’autorité de gestion des déchets, dans un communiqué.

300.000 tonnes de déchets recyclés

Le contrat a été conclu sous forme d'un partenariat public-privé avec l’autorité de gestion des déchets de Londres. Sita UK, la filiale de Suez Environnement, est chargée de la conception et de l’exploitation de la centrale de revalorisation des déchets, en partenariat avec deux sociétés britanniques.

La construction de la centrale va générer 200 emplois, et celle-ci emploiera à terme 53 personnes. Les travaux devraient démarrer en décembre pour s'achever d’ici 2016. La centrale sera située dans le Gloucester, à l’est du pays.

La filiale de Suez Environnement va ainsi récupérer 300.000 tonnes de déchets ménagers par an de 1,6 million de Londoniens. Cette revalorisation représente 96% des déchets qui sont normalement enfouis. La centrale aura une capacité de 34 mégawatts et fournira de l’électricité à 50.000 foyers.

A.D. avec AFP