BFM Business

Quand les énergies renouvelables s'installent en ville

Urban Green Energy permet de combiner les énergies renouvelables pour alimenter des supermarchés mais aussi des recharges de véhicules électriques

Urban Green Energy permet de combiner les énergies renouvelables pour alimenter des supermarchés mais aussi des recharges de véhicules électriques - UGI

La start-up américaine Urban Green Energy conçoit et produit des turbines éoliennes et des systèmes hybrides solaires éoliens pour des applications allant du résidentiel au commercial. C'est le cas dans un supermarché de New-York.

Des éoliennes et des panneaux solaires que l'on voit avant même d'arriver au Whole Foods Market. Les gérants de ce supermarché en plein cœur de New-York ont fait le choix d'un système unique pour combiner les énergies renouvelables. Urban Green Energy a mis au point la première station de charge éolienne pour véhicule électrique au monde. Son nom: Skypumps. Des turbines à axe de rotation vertical du groupe et une technologie de recharge pour véhicule électrique.

Autre atout du système mis au point par Urban Green Energy: permettre au client de gérer lui-même sa consommation. Le logiciel indique combien de kilowattheures d’énergie il pourrait économiser en adoptant certaines sources d'énergie renouvelable Les gérants du supermarché sont ravis: leur consommation d'énergie a été réduite de 60%. Urban Green Energy se développe dans 90 pays dans le monde. Il a notamment placé deux éoliennes en haut de la Tour Eiffel.

N.C