BFM Business

Mobilité électrique : Renault s'associe à Kiwhi Pass

Renault France s'associe au service Kiwhi Pass.

Renault France s'associe au service Kiwhi Pass. - François Guillot - AFP

Pour simplifier la recharge des véhicules électriques de ses utilisateurs, Renault France s’est associé à un service d’écomobilité: Kiwhi Pass.

Renault et Kiwhi Pass viennent d’officialiser le lancement du Renault ZE Pass, une carte offerte aux propriétaires de véhicules électriques Renault permettant d’accéder à un réseau national de 300 bornes de recharge. ​

Pour chaque véhicule Renault Z.E., déjà livré ou vendu en France, le client pourra commander gratuitement une carte depuis son espace personnel sur myrenault.fr. Renault offre à ses clients la carte ZE Pass et la première année d’abonnement Kiwhi, qui est normalement facturée 24 euros par an.

Le service Kiwhi Pass, lui, a été créé en 2011. Il permet l’accès et le paiement sur bornes de recharge, tant pour les particuliers que pour les professionnels.

Il permet également aux utilisateurs de véhicules électriques de suivre leur consommation sur la plateforme internet Kiwhi.

Un réseau de 300 bornes de recharge 

L’offre Kiwhi donne accès à un réseau de 300 bornes réparties dans toute la France, à l’application mobile et internet pour la géolocalisation des points de recharge, ainsi qu’à des services à la carte.

Pour Kiwhi Pass, qui s'est adossé à Easytrip du groupe Egis, ce partenariat avec Renault constitue une étape importante qui vient compléter les différents accords conclus avec les constructeurs. Au-delà de Renault, Kiwhi avait signé un partenariat similaire avec Nissan pour proposer le Zero Emission Charge Pass.

L'offre donne accès à 300 bornes de recharges
L'offre donne accès à 300 bornes de recharges © Kiwhi Pass
K.F