BFM Business

Loi Travail: la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine à l'arrêt jeudi

La centrale nucléaire produit à plein régime 2.600 Mégawatts

La centrale nucléaire produit à plein régime 2.600 Mégawatts - François Nascimbeni - AFP

"Les salariés travaillant dans cette centrale ont voté ce mardi l'arrêt total des deux réacteurs lors de la journée de jeudi dans le but d'intensifier leur action contre la loi Travail."

Alors que l'attention s'était jusque-là focalisée sur les transports et les sites pétroliers, la contestation contre la loi Travail semble désormais s'étendre à d'autres secteurs stratégiques dont l'Énergie.

Ainsi, les salariés de la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine d'EDF ont voté la grève et l'arrêt de la production d'électricité pour ce jeudi 26 mai.

"Notre but n'est pas de faire tomber le réseau, mais on passe au cran supérieur", affirme le secrétaire général du syndicat CGT-Energie de l'Aube, Arnaud Pacot, cité par Francetv Info.

Ce site de Nogent-sur-Seine abrite deux réacteurs. Le premier était déjà à l'arrêt en raison d'un problème technique. Le second va lui subir une baisse de charge progressive jusqu'à l'arrêt total, explique Arnaud Picot.

Le syndicaliste ajoute que lorsqu'ils fonctionnent à plein régime ces deux réacteurs produisent 2.600 mégawatts d'énergie et que leur relance prend 3 à 5 jours.

J.M.