BFM Business
Energie

L’envoi du chèque énergie retardé de quelques semaines?

placeholder video
En raison d'une "charge de travail exceptionnelle", la distribution du chèque énergie pourrait intervenir plus tard que l'an passé, soit après la fin mars. La date de versement sera précisée dans les prochains jours.

Le chèque énergie 2023 ne sera pas versé dans les temps. En raison d’une "charge de travail exceptionnelle", la distribution de cette aide au règlement des factures énergétiques va être repoussée de "quelques semaines", a fait savoir le ministère de la Transition énergétique à nos confrères de Capital.

Habituellement versé fin mars, le chèque énergie est d'un montant compris entre 48 et 277 euros par an, ce dispositif concerne 5,8 millions de foyers. La date de versement doit être précisé dans les prochains jours.

12 millions de foyers ont toutefois déjà pu bénéficier d’un chèque énergie exceptionnel de 100 ou 200 euros distribué entre décembre 2022 et mi-février 2023 pour répondre à la hausse des prix de l'électricité. D'autres ménages ont également pu recevoir un "chèque fioul" de 200 euros ou un "chèque bois" de 50 à 200 euros.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco