Indemnité carburant: 825.000 Français l'ont déjà demandée en une journée

Accessible depuis ce matin, l'indemnité carburant a déjà été demandée par 825.000 Français en une seule journée. Cette aide s'adresse aux 10 millions de travailleurs les plus modestes ayant besoin de leur véhicule dans le cadre de leur travail.
A midi, le nombre de demande d'indemnité carburant a atteint 250.000. En fin de journée, il est passé à 825.000 demandes, a dévoilé le ministère de l'Economie à BFMTV.
Cette aide vise à aider 10 millions de travailleurs français qui n'ont d'autres choix que d'utiliser leur voiture dans un cadre professionnel. Présentée comme une "après-ristourne", elle prend la suite des remises à la pompes qui durant neuf mois ont assuré une aide sur le prix des carburants. Cette nouvelle subvention est une mesure davantage ciblée.
"La ristourne générale aidait y compris des Français qui n’ont pas besoin de leur voiture pour aller travailler, des Français qui ont des revenus qui leur permettent d’absorber l’inflation", rappelait Gabriel Attal lors d'un déplacement à Nice vendredi.
