BFM Business

Et si votre maison gérait elle-même son électricité?

Solaire, acculumateur d'énergie et technologie intelligente, c'est le cocktail Sunverge qui permet à chaque habitant de gérer son énergie.

Solaire, acculumateur d'énergie et technologie intelligente, c'est le cocktail Sunverge qui permet à chaque habitant de gérer son énergie. - Sunverge

La société américaine Sunverge propose une technologie qui permet de produire et stocker son électricité. Mais surtout, de vendre le surplus!  Explications en vidéo.

Et si votre maison achetait et vendait de l’énergie pour vous? C'est ce que propose la société californienne Sunverge. Grâce à une technologie qui rassemble énergie solaire, accumulateur d’énergie et technologie intelligente dans les foyers, le client "peut optimiser ses factures, améliorer sa qualité énergétique et avoir accès à un circuit de secours fiable", explique Kenneth Munson, son PDG. 

En effet, Sunverge propose un système de stockage intelligent qui capture l’énergie solaire dans un accumulateur lithium et qui le distribue lorsque c’est nécessaire en fonction du prix de l’énergie et des besoins du propriétaire. Concrètement, si le soleil brille, l’énergie solaire produit de l’électricité pour le foyer qui peut être stockée et déplacée. 

La maison équipée de la technologie proposée par Sunverge offrent l'avantage d'une consommation en ressources réduite et donc d'une diminution des coûts et des émissions de gaz à effet de serre.

K.F