BFM Business

Engie s'offre "le premier fournisseur mondial de wifi dans les transports"

Engie a acquis, via sa filiale Engie Ineo, l'entreprise suédoise Icomera spécialisée dans les solutions de communication dans les transports publics. (image d'illustration)

Engie a acquis, via sa filiale Engie Ineo, l'entreprise suédoise Icomera spécialisée dans les solutions de communication dans les transports publics. (image d'illustration) - Éric Piermont

L'énergéticien Engie, via sa filiale Engie Ineo, a annoncé l'acquisition de la société suédoise Icomera, spécialisée dans les solutions de communication dans les transports publics afin de renforcer ses compétences dans la mobilité.

Engie Ineo, la filiale d'Engie dédiée à la fourniture de solutions pour la transition énergétique dans les villes (transports, bâtiments, etc.) vient d'acquérir la société suédoise Icomera. Employant 150 salariés, cette entreprise est présentée par l'énergéticien français comme le "premier fournisseur mondial de wifi dans les transports publics", avec des solutions vendues dans plus de 40 pays.

"Depuis plusieurs années, nous orientons fortement nos solutions de transports vers la digitalisation et les solutions embarquées. Icomera apporte un complément intelligent, connecté et innovant à notre offre actuelle de solution", a souligné Yann Rolland, PDG d'Engie Ineo, cité dans un communiqué. Le montant de l'acquisition n'a pas été dévoilé.

A.M. avec AFP