Électricité: le tarif réglementé étendu à toutes les TPE dès 2026

Le tarif réglementé de l'électricité, dont bénéficient les particuliers et certaines entreprises éligibles, va bientôt bénéficier aux TPE sans condition. À partir de 2026, ces petites structures qui emploient moins de 10 salariés profiteront en effet du tarif de vente de l'électricité fixé par les pouvoirs publics, annonce Bruno Le Maire ce mardi 14 novembre.
"Le système de tarif réglementé de vente pour les petites entreprises sera maintenu et même étendu", a indiqué le ministre de l'Economie, qui annonce la suppression du "seuil de 36 kVA".
"Toutes les entreprises de moins de dix personnes et de moins de 2 millions d'euros de chiffre d'affaires auront droit à un tarif régulé, quel que soit leur niveau de consommation électrique", a-t-il résumé.
"Nous voulons protéger les plus petites entreprises"
Jusqu'ici, les TPE les plus consommatrices d'énergie - comme dans le secteur des artisans-boulangers - qui étaient alimentées pour une puissance supérieure à 36 kVA n'avaient pas accès à ce tarif.
"Nous voulons protéger les plus petites entreprises et leur apporter les tarifs les plus compétitifs possibles", a-t-il ajouté.
>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.