BFM Business

Carnomise: louer désormais votre voiture à l'aéroport d’Amsterdam-Schiphol

Carnomise spécialiste de location de voiture entre particuliers dans les aéroports débarque à Amsterdam

Carnomise spécialiste de location de voiture entre particuliers dans les aéroports débarque à Amsterdam - Carnomise

Vous partez peut-être en vacances dans les prochains jours. Pourquoi ne pas louer votre voiture que vous laissez à l'aéroport? Carnomise séduit déjà la France et commence à se déployer à l'international.

Nouvelle étape pour Carnomise: l'aéroport d’Amsterdam-Schiphol . C'est l'un des plus fréquentés au monde, le 4ème en Europe avec 58 millions de passagers par an. Le service de location de voiture entre voyageurs qui n'a même pas deux ans d'existence sera donc disponible dans les tous prochains jours aux Pays-Bas.

Le principe est simple: faire se rencontrer des voyageurs qui paient souvent bien cher pour laisser leur véhicule aux parkings et ceux qui louent une voiture au départ des aéroports. Les chiffres parlent d'eux-mêmes: cela représente une économie de parking de 150 euros la semaine. Il faut y ajouter des gains de location pouvant aller jusqu’à 400 euros par mois. Carnomise garantit des prix jusqu’à 60% moins chers que ses concurrents traditionnels. Ses agences de location sont à proximité des aéroports.

40 points de vente en cinq ans 

Le business model de Carnomise est aussi simple que son principe: 50% des revenus va au particulier et 50% à l'entreprise. Elle peut ainsi rembourser les coûts comme les assurances, les frais du call center et de l'agence. Toutes les garanties et assurances sont fournies par la MAIF. Des services supplémentaires sont proposés comme le siège bébé ou encore le GPS.

Les 4 premières agences ont ouvert dans les aéroports d’Orly, Roissy, Lyon Saint-Exupéry et Beauvais. Carmonise comptabilise déjà plus de 16.000 journées de location. L'entreprise affiche une croissance mensuelle de 25%. Elle compte aller vite avec 40 points de vente en cinq ans.

La jeune startup a rejoint en avril le Startupbootcamp à Amsterdam pour son programme réservé aux start-up européennes les plus prometteuses de l’année. Un bon moyen de poursuivre son développement en Europe de l'ouest. Carnomise compte bien trouver un accord avec des agences de voyages pour proposer ce service aux clients qui partent en congés une semaine.

Nathalie Croisé