BFM Business

Avez-vous renoncé aux sacs plastiques dans votre vie quotidienne ?

-

- - -

Dans le cadre des Grands Prix Business Durable, tous les lundis, nous vous présentons un nouveau portrait vidéo d’un nominé. Une question en rapport avec l’entreprise vous est également proposée. Vous avez une semaine pour répondre et donner votre avis. 
Nous vous proposons de découvrir tous les nominés en images.

Cette semaine dans la catégorie "Chimie Verte":

Algopack 16000 chaque seconde. C’est la consommation de sacs plastiques à usage unique dans le monde. Avec une durée d’utilisation d’environ 20 minutes et un taux de recyclage estimé à seulement 5 % on comprend mieux que, dans de nombreux pays, des solutions soient étudiées pour limiter, voire interdire, ces produits issus du pétrole.

La France s’inscrit dans cette tendance, avec notamment Paris qui veut prohiber les sacs de caisse avant la tenue, en 2015, de la conférence sur le climat et, plus largement, une interdiction en 2016 portée par la Ministre Ségolène Royal dans le cadre de la loi sur la transition énergétique.

Algopack propose une solution alternative avec des sacs issus d’une matière première 100 % fabriquée à base de déchets industriels d'algues brunes.

Cultivée dans ce but, l'algue ne demande ni pesticide ni irrigation et est totalement composable en fin de vie.

Yves Cappelaire