BFM Business

Apple va construire une nouvelle centrale solaire au Nevada

La puissance de la centrale photovoltaïque de Reno, située dans le Nevada va passer de 329 à 529 mégawatts. (image d'illustration)

La puissance de la centrale photovoltaïque de Reno, située dans le Nevada va passer de 329 à 529 mégawatts. (image d'illustration) - Pixabay - Domaine Public - CC

Le géant américain vient d'annoncer l'édification d'une nouvelle centrale photovoltaïque de 200 mégawatts à Reno dans le Nevada.

Apple mise sur les énergies renouvelables et plus particulièrement le photovoltaïque pour faire tourner ses -gourmandes- installations. La firme de Cupertino (Californie) vient de créer une co-entreprise avec le fournisseur d'électricité Nevada Energy afin d'augmenter ses capacités de production d'électricité d'origine photovoltaïque permettant d'alimenter ses datacenters situés dans cet État de l'ouest des États-Unis. 

Ce projet prévoit la construction d'une ferme solaire de 200 mégawatts à Reno, dans le Nevada, située à proximité d'une installation similaire déjà en opérationnelle. Selon un communiqué, cette extension des capacités de production d'énergie propre du groupe devrait être fonctionnelle d'ici 2019.

"Notre partenariat avec NV Energy nous permet d'assurer à nos clients que les applications telles que Siri, iMessage, FaceTime sont alimentées par une énergie propre" indique Lisa Jackson. Une partie de la production générée par ce parc photovoltaïque sera injectée dans le réseau électrique local, ce qui "permettra aux résidents du Nevada de choisir l'énergie solaire pour alimenter leurs maisons et leurs entreprises" précise la vice-présidente d'Apple en charge du développement durable. 

Antonin Moriscot Journaliste BFMTV