Dans un message Emmanuel Faber dit aurevoir aux salariés de Danone

L'annonce a eu l'effet d'un coup de tonnerre. Dimanche 14 mars, le patron de Danone Emmanuel Faber a été évincé de la tête de l'entreprise par le conseil d'administration et remplacé par l'ex-patron du fabricant de matériel électrique Legrand, Gilles Schnepp.
Dans un message publié mardi sur Twitter, le PDG sortant a tenu à remercier ses "chères équipes de Danone qui font vivre tous les jours sa mission". Il a également posté une photo de son badge d'entreprise.
"Pendant 24 ans de ma vie, vous m’avez fait grandir parmi vous, comme homme, et comme dirigeant. Un privilège. Chacune, chacun, restez fidèles à vous-même", écrit Emmanuel Faber.
Emmanuel Faber, 57 ans, était directeur général depuis 2014 et PDG depuis 2017. Il faisait face depuis plusieurs semaines à une fronde d'actionnaires, qui avaient notamment exigé la dissociation des fonctions de président et de directeur général afin de redonner une nouvelle vigueur au groupe, malmené par la pandémie de Covid-19.
Le PDG était dans le viseur de certains actionnaires qui le jugeaient responsable des mauvaises performances du géant agroalimentaire face à ses concurrents.