BFM Business

Xavier Niel proposerait de racheter Sipa Press

BFM Business

Le patron de Free aurait fait une offre sur l’agence de photojournalisme placée en redressement judiciaire. Le tribunal se prononcera sur les différentes offres d’ici la fin du mois.

Le patron de Free envisagerait-il de devenir un magnat des medias ? Après être entré au capital du quotidien Le Monde, avec Pierre Bergé et Mathieu Pigasse, Xavier Niel projetterait de racheter Sipa Press, l’agence de photojournalisme en difficulté. C’est ce que croit savoir le journal Metro ce mercredi 13 février.

Le charismatique patron du quatrième opérateur télécom français aurait formulé une offre de reprise sur la société, en redressement judiciaire depuis deux mois. Sipa Press, fondée il y a quarante ans, a été entrainée dans la chute de Sipa News, un projet franco-allemand d’agence concurrente à l’AFP finalement mort-né.

L’administratrice judiciaire de Sipa Press aurait reçu cinq offres reprise, dont celle de NJJ Holding, la structure d’investissement de Xavier Niel. Elles seront transmises au tribunal de commerce de Paris qui doit statuer d’ici la fin du mois de février. Une soixantaine de salariés attendent cette décision pour connaître leur avenir.

BFMbusiness.com