BFM Business

Vogue se paie 916 pages et Lady Gaga pour son anniversaire

Avec ses numéros spéciaux pour son anniversaire, Vogue ne ratera pas le coche de septembre.

Avec ses numéros spéciaux pour son anniversaire, Vogue ne ratera pas le coche de septembre. - -

Mardi paraîtra le plus gros magazine jamais sorti. Pour son 120e anniversaire, l'Américain Vogue s'est offert un numéro de 916 pages. De quoi assurer pour septembre, le mois le plus important pour les revues de mode.

Le magazine de mode du groupe Condé Nast a 120 ans. Et pour fêter son anniversaire, la référence éditoriale de la mode fait les choses en grand. Avec plus de 900 pages, le Vogue américain, à paraître mardi 21 août, sera le plus gros magazine jamais sorti des rotatives.

Il faut dire que le mois de septembre est traditionnellement le rendez-vous le plus important pour les magazines de mode. C'est le numéro qu'il ne faut surtout pas rater. Non pas que ce soit celui qui se vende le mieux. Au palmarès, ce sont les numéros de l'été qui sont les plus achetés. Mais c’est dans celui de la rentrée, avec la série des défilés qui débutent cette année le 6 septembre, à New York, que tous les annonceurs du monde de la mode veulent être. Même si on n'est pas encore revenu au niveau d'investissements d'avant 2009.

Le making off du Vogue américain à paraître le 21 août 2012

Une moitié de pages dédiée à la pub

Par exemple, pour le Vogue Paris qui sortira mercredi, sur 430 pages environ, la moitié est constituée de pages de publicité. Alors les éditeurs ne doivent pas décevoir côté ventes... et donc faire tout leur possible pour séduire les lecteurs. Et ce, dès la couverture.

Ce mois-ci, à chacun sa star: ce sera Lady Gaga pour le Vogue américain, Kate Moss et deux autres des plus grands top models du moment pour Vogue Paris, qui s'offre le luxe de trois couvertures différentes!