BFM Business

Robert Downey Jr. est l’acteur le mieux payé d’Hollywood

Robert Downey Junior a gagné 75 millions de dollars en un an, grâce à son rôle de Iron Man.

Robert Downey Junior a gagné 75 millions de dollars en un an, grâce à son rôle de Iron Man. - -

L’interprète d’Iron Man au cinéma est l’acteur le mieux payé d’Hollywood, avec 75 millions de dollars de revenus entre juin 2012 et 2013, selon le classement de Forbes. Channing Tatum et Hugh Jackman complètent le podium.

Du changement dans le classement des acteurs les mieux payés d'Hollywood! Selon le magazine Forbes, Tom Cruise est détroné cette saison par Robert Downey Junior. Celui qui incarne Iron Man est devenu l'acteur le mieux payé de l'année : il a empoché 75 millions de dollars sur les 12 derniers mois.

C'est le retour en grâce de l'ancien paria d'Hollywood. Robert Downey Junior, habitué il y a encore quelques années à la prison et aux cures de désintoxication, est maintenant au top de la rentabilité.

Iron Man et Wolverine, super-héros qui rapportent

Ces derniers mois, il est apparu dans deux énormes blockbusters: Avengers, qui a généré 1,5 milliard de dollars de recettes, et était le plus gros succès cinéma de 2012, et Iron Man 3. Avec 1,2 milliards de dollars de recettes, il est, à ce jour, le film le plus rentable de l'année.

Le classement des acteurs les mieux payés est complété par Channing Tatum, à la deuxième place avec 60 millions de dollars de revenus. La troisième place revient à Hugh Jackman avec 55 millions de dollars, pour ses apparitions dans Wolverine et la comédie musicale Les Misérables.

Leonardo Di Caprio, lui, ne pointe qu’à la sixième place. Il a touché 39 millions de dollars entre juin 2012 et juin 2013, notamment pour son rôle dans Gatsby le Magnifique.

Enfin Tom Cruise, ancien leader du classement, apparait à la huitième place, avec 35 millions de dollars de revenus "seulement", pour son rôle dans Jack Reacher. L'an dernier, il avait profité de l'énorme succès du dernier opus de Mission Impossible.

Simon Tenenbaum