BFM Business

Robert De Niro veut ouvrir un hôtel de luxe à Londres

Robert de Niro avait déjà participé à un projet similaire à New York

Robert de Niro avait déjà participé à un projet similaire à New York - Slaven Vasic - Getty Images - AFP

"L'acteur américain a pris part à un projet de construction d'un hôtel de luxe dans la capitale britannique. L'ouverture est prévue pour 2019."

Robert De Niro, futur magnat de l'immobilier? L'acteur américain a annoncé ce samedi 15 mai être partie prenante d'un projet de construction d'un hôtel de luxe dans le quartier central de Covent Garden à Londres, après avoir participé à un projet similaire à New York.

Si les autorisations de construction sont accordées, l'hôtel Wellington devrait comporter 83 chambres ainsi qu'un spa et deux restaurants, a annoncé l'acteur de 72 ans dans un communiqué.

Ouverture prévue en 2019

"Londres est l'une des villes les plus excitantes et cosmopolites du monde. C'est tout à fait logique de créer un hôtel qui représente tout ça dans le coeur de la ville, à Covent Garden", a ajouté l'acteur, Oscar 1981 du meilleur acteur pour Raging Bull, et connu pour d'autres films cultes comme Taxi Driver de Martin Scorsese, Palme d'or à Cannes en 1976.

L'acteur s'est associé avec la société immobilière Capco Properties et la compagnie hôtelière BD Hotels pour ce projet qui n'a pas encore obtenu toutes les autorisations des autorités locales mais dont l'ouverture est prévue en 2019.

J.M. avec AFP