BFM Business

Qui s'offrira le tour de la Terre le plus cher au monde?

Le voyage coûte 13,8 millions de dollars.

Le voyage coûte 13,8 millions de dollars. - DreamMaker

L'agence de voyages haut de gamme DreamMaker propose un voyage autour du monde de 20 jours dans 20 villes différentes. Une expérience qui coûte la modique somme de 14 millions de dollars.

Une agence de voyages propose à ses clients de s'embarquer, en août 2017, pour un tour du monde. Contrairement à celui de Phileas Fogg, il ne se fera pas en 80 jours mais en 20. Si le concept n'a rien d'original, le prix, lui, a de quoi étonner. Pour participer au voyage proposé par DreamMaker, il faudra débourser 13,8 millions de dollars, soit 12,8 millions d'euros.

Évidemment, à ce prix, le passager aura droit à tous les égards. Ainsi, plutôt que de vivre cette expérience unique en solitaire, il pourra être accompagné de 49 amis. Pour ne pas gâcher sa tranquillité, il voyagera tout de même seul dans son jet privé, un Boeing 767, quand ses accompagnateurs se partageront un Boeing Business Jet. Mais ils se retrouveront fréquemment puisque DreamMaker l'affirme, les voyageurs ne passeront que 12% de leur temps en vol.

Un temps particulièrement court mais qui sera bien occupé. L'agence de voyages propose pour son "Passport to 50" un tournoi de poker à 500.000 dollars (qui seront reversés à une œuvre de charité), des sessions de yoga, ou encore un shooting photos. Un maître sommelier et un hypno-thérapeute seront présents pour s'assurer de la bonne détente des passagers.

Se faire bénir par 50 moines

À terre, les voyageurs auront le droit de vivre différentes expériences comme se faire bénir par 50 moines sous une pluie de 50.000 pétales de fleurs de lotus, dîner à une table trois étoiles, assister à un défilé de mode ou encore à une projection privée, en compagnie du réalisateur, d'un film récompensé au festival de Cannes. Mais ils pourront également aider à des œuvres humanitaires: distribuer 2.500 bicyclettes à des enfants du Cambodge ou aider à la distribution d'eau potable aux Philippines.

Une version chinoise de ce "Passport to 50" a également été créée: "Flight of the Dragons". Elle propose 21 villes en 21 jours et prévoit notamment comme activités des courses de voitures sur un circuit privé.

Pour se souvenir de ces voyages fantastiques, la société World of Diamond va créer 50 petits bâtons agrémentés d'un globe terrestre en or de 18 carats. Ils seront sertis de 20 diamants qui représentent les 20 escales du voyage: Koh Samui (Thaïlande), Siem Reap (Cambodge), Katmandu (Népal), Agra (Inde), Florence (Italie), Sienne (Italie), Cannes (France), Moulinet (France), Londres (Royaume-Uni), Barcelone (Espagne), Ibiza (Espagne), Marbella (Espagne), Marrakech (Maroc), La Havane (Cuba), Knoxville (États-Unis), Kona (Hawaï), l'île secrète d'El Nido (Philippines), et Manille (Philippines).

-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
Diane Lacaze