BFM Business

Quels sont les candidats pour les droits TV de la Ligue des champions?

-

- - AFP

Le montant des droits TV pour la compétition de football devrait dépasser le milliard d'euros. Quatre candidats devraient être sur les rangs.

Ce lundi, l’UEFA remet en jeu les droits de diffusion de la Ligue des champions de football pour la période 2021-2024. Il y a trois ans, SFR (groupe Altice, propriétaire de BFM Business) avait surpris tout le monde en mettant plus d'un milliard d'euros sur la table pour trois saisons de coupes européennes.

Cette année, l'UEFA en attend encore plus. Quatre candidats potentiels sont sur les rangs. SFR à nouveau, qui a déjà déboursé beaucoup pour le football, mais qui risquerait gros à perdre son principal produit d'appel pour ses abonnements payants.

Autre candidat : Canal +, qui a perdu successivement la ligue des Champions puis la ligue 1 et qui n'aura bientôt plus de foot sur son antenne, excepté le championnat anglais.

Mediapro en embuscade

BeIn Sport pourrait aussi se positionner mais sans faire de folies, le groupe a prévenu qu'il ne voulait plus investir massivement dans les droits sportifs.

Enfin, du côté de Mediapro, une offre aurait du sens pour l'espagnol qui s'est octroyé les droits du championnat de Ligue 1. Mais le groupe espagnol a déjà dépensé plus de 800 millions d'euros par saison et tarde à dévoiler son dispositif.

Cet appel d'offres va dans les tous les cas très probablement rebattre les cartes entre les diffuseurs.

Olivier Chicheportiche