BFM Business

Publicis: Maurice Lévy passe la main à Arthur Sadoun 

Maurice Lévy.

Maurice Lévy. - ERIC PIERMONT / AFP

Arthur Sadoun va prendre la tête du groupe publicitaire. Il remplace Maurice Lévy dont le départ était prévu depuis 2015.

À compter du 1er juin 2017, Arthur Sadoun va succéder à Maurice Lévy à la présidence du directoire de Publicis, d’après une information du Figaro. Une nomination qui met un terme à un suspense qui dure depuis l’été 2015. À cette date, Elisabeth Badinter, à la fois présidente du directoire, actionnaire, et fille du fondateur de Publicis Marcel Bleustein-Blanchet, avait déjà convenu avec Maurice Lévy qu’il fallait lui trouver un successeur. C’est désormais chose faite.

Arthur Sadoun, patron de tous les réseaux du groupe Publicis, était en concurrence avec Steve King, dirigeant de Publicis Media, pour briguer le poste de président. Et c’est finalement ce dernier qui a conseillé Maurice Lévy pour que son choix s'oriente vers la première option. Désormais, le président sortant, âgé de 74 ans, devrait assurer la présidence du conseil de surveillance et Steve King intégrera quant à lui le directoire.

Arthur Sadoun, 45 ans, sera le troisième président du groupe publicitaire depuis sa création en 1926. Publicis a rappelé que son conseil de surveillance avait rapidement conclu que “le groupe était riche en talents et qu’il n’était nullement nécessaire de rechercher un candidat à l’extérieur”.

P.L