BFM Business

Payez votre hôtel en fonction du nombre d'heures passées

As You Pay propose de payer que le nombre d'heures passées à l'hôtel.

As You Pay propose de payer que le nombre d'heures passées à l'hôtel. - Davidlee77094 - Pixabay

As You Stay est une application lancée en octobre 2016. Elle propose aux clients de payer leur hôtel à l'heure.

Quoi de plus énervant, lorsque vous voyagez, que de payer une nuit entière d'hôtel alors que vous n'y passez que quelques heures? Une application a décidé de changer cela. As You Stay propose de ne payer que le nombre d'heures passées à l'hôtel.

Une fois l'application téléchargée, le client indique sa destination, rentre son jour et son heure d'arrivée, ainsi que sa date et son horaire de départ. Une sélection d'hôtels lui sera alors proposée. Une idée intéressante qui ravira non seulement le client mais également l'hôtel. En effet, connaissant les horaires exacts de ses clients, l'établissement pourra éventuellement relouer la chambre, notamment en journée. Un usage de plus en plus répandu.

Une différence de prix minime

L'application, lancée en octobre 2016, travaille déjà avec différentes chaînes comme Hilton, Marriott, ou Carlson. Mais il y a actuellement deux bémols. Pour l'instant, seules quelques villes des États-Unis sont disponibles. À savoir, New York, Los Angeles, San Francisco, Chicago, Washington, Boston, Newark, Miami et Philadelphie.

De plus, la différence de prix n'est pas énorme. Dans notre simulation, pour une nuit de 13 heures dans un hôtel choisi, le client paiera 235 dollars. Pour une nuit de 6 heures dans le même hôtel, il déboursera 214 dollars. Soit un gain de 21 dollars.

-
- © -
-
- © -
https://twitter.com/DianeLacaze Diane Lacaze Journaliste BFM Éco