BFM Business

Mondial 2014: plus de 100 millions d'euros pour les paris en ligne

L'Allemagne, lauréate de cette Coupe du Monde 2014.

L'Allemagne, lauréate de cette Coupe du Monde 2014. - -

Selon un premier bilan établi par l'Autorité de régulation des jeux en ligne, ce mardi 15 juillet, 103,6 millions d'euros de mises ont été enregistrées lors de la Coupe du monde au Brésil. La finale entre l'Argentine et l'Allemagne a notamment atteint un record.

Sans trop de surprise, les paris en ligne ont fortement progressé lors de la Coupe du monde de 2014. Selon un premier bilan établi par l'Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel) et communiqué ce mardi 15 juillet, les opérateurs en ligne ont enregistré 103,6 millions d'euros de mises.

Ce montant est en hausse de 60% par rapport à la Coupe du monde de 2010, en Afrique du Sud, qui avait permis de récolter 65 millions d'euros de paris en ligne.

De plus, ce chiffre de 103,6 millions d'euros est provisoire et n'inclut pas certains paris, ce qui amène l'Arjel à penser que le chiffre final sera "légèrement supérieur".

6 millions d'euros pour la finale Argentine-Allemagne

En termes de matchs, près de 6 millions d'euros ont enregistrés à l'occasion de la finale Allemagne-Argentine, ce qui constitue un record depuis que l'Arjel a été créée en 2010.

En dehors de la finale, les trois matches qui ont attiré le plus de paris sont la demi-finale Argentine-Pays Bas (3,57 millions), la défaite de la France face à l'Allemagne (3,37 millions d'euros) et le carton de l'Allemagne face au Brésil (3 millions).

Un peu plus tôt ce mardi 15 juillet, la Française des Jeux, qui détient le monopole des paris sportifs "hors ligne", avait indiqué avoir enregistré pour 192 millions d'euros sur l'ensemble de la compétition, soit 30% de plus qu'en 2010.

J.M. avec AFP